Congrès numérique des Alliances Françaises Europe

Comme l’a annoncé le président, M. Yves Bigot, la crise sanitaire a obligé la Fondation à reporter à 2021 le congrès mondial des Alliances Françaises qui devait se tenir en octobre 2020 à Paris.

Le congrès a été organisé dans 6 séquences distinctes pour six grandes zones géographiques définies, en fonction des enjeux et contraintes propres à chaque zone. Pour la Zone Europe, le délégué géographique de la Fondation, M. Lello Romano, président de la Fédération des AF d’Italie, avec un comité constitué des président(e)s et suppléant(e)s élu(e)s a identifié les problématiques spécifiques qui intéressent les Alliances et a constitué un programme adapté. La modalité numérique de travail a permis d’amorcer la construction d’une communication continue et durable entre les Alliances, leurs représentants et la Fondation.

Le suivi global du congrès, notamment dans la perspective du congrès mondial de 2021, sera assuré par un groupe qu’animent M. Bernard Cerquiglini et M. Marc Cerdan de la Fondation de Paris.

Lello Romano, président de la Fédération des Alliances d'Italie








Messages en vedette
Messages récents
Suivrez-nous
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square