Le lycée "G. Mazzini" de Locri et l'AMOPA


Le 30 avril 2021 les élèves du lycée « Mazzini »de Locri (RC) qui ont obtenu des résultats excellents dans l’étude de la langue française dans l’année scolaire 2019/2020, ont été les acteurs principaux de la réunion en ligne organisée par l’AMOPA.

L’association italienne des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques, avec sa Présidente, Mme Ida Rampolla del Tindaro, propose pour ces élèves excellents cette importante reconnaissance, l’inscription au Tableau d’honneur de l’AMOPA, pour souligner la valeur de l’étude et de l’application pour le futur des nouvelles générations.

Le Proviseur du Lycée, M. Francesco Sacco a accueilli tous les participants en soulignant l’importance de ces attestations de mérite qui mettent en valeur le travail quotidien des élèves et des professeurs dans l’étude du français.

Mme Iris Germanò, de l’Alliance Française de Reggio, qui a organisé la réunion avec Mme Rosalia Bivona de l’AMOPA, a remercié Mme Véronique Bouteille, attachée de coopération pour le français de l’Institut Français Italie pour sa participation à cette cérémonie. Mme Bouteille est toujours présente quand on met en relief les bonnes pratiques et les excellents résultats dans l’enseignement de la langue et de la culture françaises..

Les professeurs de français de l’école : De Marzo Carmela, Fasano Maria Rosaria, Ielasi Angela, Zerbi Domenica, Barletta Marie Thérèse, Screnci Claude ont présenté leurs élèves :

- Albanese Francesca, Mazzone Alessia, Filippone Maria, Mittica Sara, Attisano Kadiratou, Bucchino Aleandro, Pezzaniti Cristina, Sorgiovanni Mariapia.

- Savo Elisa, Schiattarella Domenico, Franco Sabrina, Ndoye Gaia Carlotta, Nocera Luciano, Varacalli Francesco Giuseppe.

- Mazzone Nicole, Nigro Rossella, Spanò Matteo, Bruzzese Natalia, Bava Matilde,Condò Maria, Novella Giuseppina, Novella Martina.

- Russo Antonella, Di Giorgio Mariangela, Pellegrino Elena, Piromalli Francesca, Troiolo Federica.

Les élèves Nocera Luciano et Varacalli Francesco (5BLS) ont présenté un Diaporama sur la présence des Français en Calabre.

Bava Matilde (5DLT) a parlé de son expérience de vie en France et de ses projets futurs.

En conclusion, Mme Ida Rampolla del Tindaro, a exprimé sa satisfaction pour cette ultérieure démonstration de l’importance de cette manifestation.





Messages en vedette
Messages récents
Suivrez-nous
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square